mardi 15 décembre 2015

Lecture révisée - Patrick Minnig


Chapitre 41 – Le policier
Un jour, pendant que les jumeaux et la Grand-mère prennent le déjeuner, un policier frappe à la porte. La Grand-mère pense qu'il leur rend visite parce qu'il pense qu'elle a empoisonné son mari. Mais le policier dit qu'il n'est pas venu que pour les jumeaux. Après qu'il a examiné la maison, il a accompagné les jumeaux dans la forêt pour leur poser des questions à propos d'un officier déserteur. Il voulait savoir si les jumeaux auraient pris le fusil et des grenades du déserteur, mais les jumeaux répondent qu'ils n'en savent rien.
Importance
Ce chapitre montre que les exercices des jumeaux valent la peine. Le lecteur sait dès le début du livre qu'ils ont  volé ces objets. Mais comme les jumeaux n'avouent pas le crime ils doivent s'attendre à des conséquences dures.

Chapitre 42 – L'interrogatoire
Après la visite du policier, les jumeaux se trouvent dans le bureau de police. Ils sont interrogés, parce que la servante du curé est morte à cause de l'explosion d'une grenade et les jumeaux ont été suspectes parce qu'ils ont régulièrement apporté du bois chez la cure. Comme les deux frères n'avouent rien, le policier commence à frapper les jumeaux pour qu'ils avouent. Le policier les frappe jusqu'au moment où les jumeaux perdent conscience.
Importance
Ce chapitre souligne l'endurance des jumeaux parce qu'ils n'avouent rien même après que le policier leur a parlé. Le policier perd patience et commence à frapper les jumeaux. Leurs exercices les ont assez entraînés pour qu'ils supportent les coups du policier.

Chapitre 43 – La prison
Après avoir reçu une bonne correction, les jumeaux se trouvent en prison. Dans la cellule il y a une autre personne, un vieillard. Dans la nuit, un officier étranger, l'officier et le policier entre dans la cellule et voient que le vieillard a mourut à cause des coups du policier. L'officier étranger et l'officier libèrent les jumeaux et emmènent aussi le policier. Les deux frères sont amenés à l'hôpital où on les soigne et, après cela, ils rentrent chez la Grand-mère qui demandait si les deux avaient avoué.

Importance
L'importance de ce chapitre consiste dans le fait que le policier va être puni pour son comportement. En plus, les jumeaux réussissent l'interrogatoire, parce ils sont libérés par l'officier et l'officier étranger. Donc, même s'ils ont commis un crime, ils n'en sont plus suspects. Cela souligne la force de leur caractère et montre leur résistance physique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire